Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 10 août 2021
Les athlètes soutenus par le Groupe et ses entreprises ont amené 13 médailles à la délégation française cet été à Tokyo.
Après 16 jours d’émotions, d’encouragements et de joies, les compétitions se sont achevés le 8 août. Impliqués au quotidien auprès de 140 athlètes (contrat fédéral, pacte de performance, contrat d’image individuel…), le Groupe BPCE et ses entreprises sont fiers d’avoir soutenus à Tokyo près de 40 d’entre eux ainsi que les équipes de basketball* (3×3 & 5×5), de handball**, de surf et de voile tout au long de cette magnifique compétition.
Pas moins de 13 médailles ont été amenées à la délégation française par les athlètes soutenus par le Groupe et ses entreprises (voir infographie). Côté Banque Populaire, la voile a confirmé son statut en rapportant 3 médailles, soit près de 10% des médailles françaises. Quant au surf, il fait une entrée remarquée par l’attrait de la discipline auprès des médias.
Côté Caisse d’Epargne, l’aventure incroyable de Tokyo s’est achevée sur un week-end historique pour les sports collectifs soutenus par la Caisse d’Epargne avec les 2 médailles d’Or du handball tricolore et les deux médailles – Argent et Bronze – du basketball.
Certains de nos athlètes ont également réalisé de très belles performances au cours de cette aventure. A l’image par exemple de Maxime Grousset et sa remarquable 4e place lors de la finale du 100m nage libre (lire l’article), de Marie Le Net, 5e de la course à l’américaine (cyclisme), ou encore de Pascal Martinot-Lagarde, 5e de la finale au 110m haies à six centièmes du podium. A noter également la présence sur la finale du 5 000m (athlétisme) de Jimmy Gressier et la très prometteuse 6e place au classement général des barres asymétriques (gymnastique) de Mélanie De Jésus Dos Santos.
Sans oublier l’équipe féminine de basket 3×3 qui s’est hissée parmi les meilleures équipes mondiales et termine quatrième du tournoi. De bon augure pour Paris 2024.
Félicitations à tous nos athlètes et rendez-vous à partir du 24 août prochain et jusqu’au 5 septembre pour soutenir les athlètes de l’Equipe de France Paralympique qui participeront aux compétitions. Parmi eux, 27 sont soutenus par le Groupe BPCE et ses entreprises.
* Parmi les membres de l’équipe féminine, Valériane Ayayi, soutenue par la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, Marine Johannes, soutenue par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, et Iliana Rupert, soutenue par la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
** Parmi les membres de l’équipe féminine, Cléopâtre Darleux est soutenue par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.