Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 16 janvier 2020
Armel Le Cléac’h, le skipper de Banque Populaire, poursuit son aventure sur le circuit Figaro, un an après y avoir fait son retour. Avant de participer à la Solitaire du Figaro, il s’élancera à la Transat AG2R La Mondiale avec la farouche volonté de s’imposer pour la troisième fois. À ses côtés, un co-skipper talentueux : Erwan Le Roux.
Le départ de la Transat AG2R La Mondiale sera donné le 19 avril prochain à Concarneau. Une course qu’Armel connaît bien puisqu’il l’a remporté à deux reprises, en 2004 et 2010. Pour y parvenir, le navigateur pourra compter sur un renfort de poids, celui d’Erwan Le Roux.
Erwan Le Roux peut en effet se targuer d’une solide expérience, sur de nombreux supports. En Multi50, il a notamment brillé à la Route du Rhum (vainqueur en 2014, 2e en 2018), à la Transat Jacques Vabre (vainqueur en 2009, 2013, 2015 et 2e en 2017) ou à la Transat Québec-Saint Malo (vainqueur en 2012). A 46 ans, le Morbihannais ne cache pas son plaisir de revenir en Figaro et l’association avec Armel est également pour lui une source de motivation : « c’est un skipper tenace en mer, pointilleux dans sa préparation et fin dans ses analyses météo ». Le programme d’entraînement débutera après la mise à l’eau du bateau, à la fin janvier.
Programme sportif
Fin janvier : mise à l’eau du Figaro 3
2 avril : départ de la Solo Concarneau
19 avril : départ de la Transat AG2R La Mondiale en double
30 août : départ de la Solitaire du Figaro
Plus d’informations sur www.voile.banquepopulaire.fr