Transat AG2R : Armel Le Cléac’h embarque Erwan Le Roux

Jeudi 16 janvier 2020

Armel Le Cléac’h, le skipper de Banque Populaire, poursuit son aventure sur le circuit Figaro, un an après y avoir fait son retour. Avant de participer à la Solitaire du Figaro, il s’élancera à la Transat AG2R La Mondiale avec la farouche volonté de s’imposer pour la troisième fois. À ses côtés, un co-skipper talentueux : Erwan Le Roux.

Le départ de la Transat AG2R La Mondiale sera donné le 19 avril prochain à Concarneau. Une course qu’Armel connaît bien puisqu’il l’a remporté à deux reprises, en 2004 et 2010. Pour y parvenir, le navigateur pourra compter sur un renfort de poids, celui d’Erwan Le Roux. 

Erwan Le Roux peut en effet se targuer d’une solide expérience, sur de nombreux supports. En Multi50, il a notamment brillé à la Route du Rhum (vainqueur en 2014, 2e en 2018), à la Transat Jacques Vabre (vainqueur en 2009, 2013, 2015 et 2e en 2017) ou à la Transat Québec-Saint Malo (vainqueur en 2012). A 46 ans, le Morbihannais ne cache pas son plaisir de revenir en Figaro et l’association avec Armel est également pour lui une source de motivation : « c’est un skipper tenace en mer, pointilleux dans sa préparation et fin dans ses analyses météo ». Le programme d’entraînement débutera après la mise à l’eau du bateau, à la fin janvier.  

Programme sportif

Fin janvier : mise à l’eau du Figaro 3
2 avril : départ de la Solo Concarneau 
19 avril : départ de la Transat AG2R La Mondiale en double
30 août : départ de la Solitaire du Figaro

Plus d’informations sur www.voile.banquepopulaire.fr