Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 23 octobre 2019
Le 27 octobre, l’IMOCA Banque Populaire X prendra le départ de la Transat Jacques Vabre. A son bord, le duo Clarisse Crémer et Armel Le Cléac’h défendront les couleurs Banque Populaire, partenaire de la voile depuis 30 ans.
Créée en 1993, la Transat Jacques Vabre est aujourd’hui la plus longue des transats. Reliant le Havre à Salvador de Bahia au Brésil, l’épreuve propose un parcours de 4350 milles corsé, exigeant et stratégique avec la traversée du golfe de Gascogne et le passage du fameux Pot au noir. Redoutée des marins, cette zone peut s’avérer à la fois instable, imprévisible et cruciale.
Un baptême du feu pour Clarisse qui participera ici à sa première transatlantique à bord d’un IMOCA. La Francilienne de 29 ans pourra néanmoins compter sur le soutien du vainqueur du dernier Vendée Globe. Armel Le Cléac’h, qui fait cette année son retour en monocoque, aura un objectif : soutenir Clarisse dans son apprentissage en IMOCA et lui transmettre toutes les clés pour l’accompagner jusqu’au Vendée Globe l’an prochain.
Les deux marins pourront s’appuyer dans leur entreprise sur un voilier au palmarès exceptionnel : le Banque Populaire X. Vainqueur du Vendée Globe en 2012-2013 et double tenant du titre de la Route du Rhum (2014 et 2018), le bateau a fait ses preuves. Fiable et performant malgré l’absence de foils, ce bateau semble être la monture idéale pour Clarisse dans l’optique de sa participation au Vendée Globe 2020-2021.
Le compte à rebours est lancé.
Rendez-vous le 27 octobre sur Voile Banque Populaire pour suivre le départ de la course.