Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 10 février 2022
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient cinq athlètes sélectionnés à Pékin. Pour chacun d’eux nous avons demandé à l’un de leurs formateurs de les présenter.
Née à Saint Etienne, 29 ans, Tiffany Gauthier est une spécialiste de descente et de Super G. Elle avait terminé 13e de la descente et 22e du Super G à Pyeongchang. Elle est membre du Club des Sports de Tignes.
L’ancien descendeur, Cyril Nocenti, a été l’un de ses entraîneurs, il est aujourd’hui le coordinateur du Club. Il évoque tout le respect qu’il a pour Tiffany qui doit prendre le départ du Super G le 11 février à 4h (heure française) et de la descente le 15 février à 4h.
« C’est une vraie fierté de voir Tiffany pour la deuxième fois aux Jeux. Car elle a connu beaucoup de moments difficiles, elle n’a pas été épargnée par les blessures durant sa carrière, elle est souvent passée par la case hôpital. Mais à chaque fois, elle a surmonté ses souffrances, elle n’a jamais rien lâché. C’est vraiment une leçon de persévérance et de courage. Elle nous a toujours réellement impressionnés par sa volonté. En plus, c’est quelqu’un qui donne de son temps aux autres, pour les jeunes, pour les entraîneurs. C’est un exemple pour la jeune génération du Club des Sports de Tignes. Bien sûr, on suit ses courses.
Sur le plan sportif, elle a toujours eu un gros potentiel, elle est capable de bons résultats sur les pistes les plus dures…. Elle dispose de grandes qualités d’engagement, de toucher de neige. »
Tiffany fait partie du Team d’athlètes de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes qui est partenaire majeur des Equipes de France de ski et de snowboard depuis 25 ans. A découvrir ICI