Vendredi 31 octobre 2025
Cette année encore, les entreprises et les collaborateurs du groupe se sont mobilisés tout au long du mois d’octobre pour soutenir la vague rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Pour la 10e année consécutive, Caisse d’Epargne a renforcé son engagement en tant que mécène de l’association Ruban Rose en sensibilisant le public face au cancer du sein et en soutenant la recherche. La campagne Avec contact et sans contact déployée pour l’occasion a ainsi permis de rappeler l’importance de l’autopalpation pour détecter la maladie au plus tôt, mais aussi l’indispensable soutien à la recherche grâce au don. Partenaires de Caisse d’Epargne, la Fédération Française de Handball, la Fédération Française de BasketBall, accompagnées par la Ligue Féminine de BasketBall (LFB) ainsi que leurs clubs de supporters, se sont également associés à l’initiative en relayant la campagne.
D’autres actions portées par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne se sont également déroulées en régions : le concert solidaire « De Clara à Camille » avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la Fondation d’entreprise Banque Populaire et l’Opéra de Limoges, l’opération Rosember de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ou encore la métamorphose du siège historique de la Caisse d’Epargne CEPAC en un lieu de sensibilisation et d’espoir avec l’organisation d’une exposition photo de portraits de collaborateurs et la mise en place d’un arbre à vœux orné de fleurs de cerisier, symbole de renaissance.
Chaque pas, chaque action, chaque engagement compte pour contribuer à faire avancer la lutte contre le cancer.
