Cette année encore, les entreprises et les collaborateurs du groupe se sont mobilisés tout au long du mois d’octobre pour soutenir la vague rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Pour la 10e année consécutive, Caisse d’Epargne a renforcé son engagement en tant que mécène de l’association Ruban Rose en sensibilisant le public face au cancer du sein et en soutenant la recherche. La campagne Avec contact et sans contact déployée pour l’occasion a ainsi permis de rappeler l’importance de l’autopalpation pour détecter la maladie au plus tôt, mais aussi l’indispensable soutien à la recherche grâce au don. Partenaires de Caisse d’Epargne, la Fédération Française de Handball, la Fédération Française de BasketBall, accompagnées par la Ligue Féminine de BasketBall (LFB) ainsi que leurs clubs de supporters, se sont également associés à l’initiative en relayant la campagne.

Les collaborateurs au cœur de la vague roseL’engagement des collaboratrices et collaborateurs était également au rendez-vous. Du 1er au 19 octobre, ils ont été très nombreux à prendre part au Challenge GENEROSE organisé par Caisse d’Epargne. Objectif atteint avec la participation de plus de 12 500 joueurs représentant 19 entités du groupe, 1 122 390 km parcourus et surtout 84 300 euros reversés à l’association Ruban Rose et à la recherche contre le cancer du sein. Sans oublier toutes celles et tous ceux qui ont chaussé leurs baskets et répondu présents à l’occasion des nombreuses courses organisées en faveur de la recherche, à l’image de la Rose Pontétienne, de la Strasbourgeoise, d’Odysséa Cannes ou encore d’Odysséa Paris. Sur cet événement, près de 2 000 participants issus des entreprises du groupe ont couru en arborant le célèbre t-shirt rose. Il a réuni au total 50 000 personnes et la somme de 1 050 000 d’euros a été récoltée en faveur de l’Institut Gustave Roussy et de l’association Ruban Rose.

D’autres actions portées par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne se sont également déroulées en régions : le concert solidaire « De Clara à Camille » avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la Fondation d’entreprise Banque Populaire et l’Opéra de Limoges, l’opération Rosember de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ou encore la métamorphose du siège historique de la Caisse d’Epargne CEPAC en un lieu de sensibilisation et d’espoir avec l’organisation d’une exposition photo de portraits de collaborateurs et la mise en place d’un arbre à vœux orné de fleurs de cerisier, symbole de renaissance.Chaque pas, chaque action, chaque engagement compte pour contribuer à faire avancer la lutte contre le cancer.

sensibilisation et soutien à la recherche en faveur de la lutte contre le cancer du sein : les entreprises et collaborateurs du groupe se mobilisent