Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 1 février 2021
La Semaine Olympique et Paralympique se tient du 1er au 6 février 2021. Le Groupe BPCE et ses entreprises s’associent pleinement à cet événement.
Une semaine pour célébrer le sport, permettre à tous les Français de s’essayer à de nombreuses disciplines et surtout donner un coup de projecteur sur les bienfaits de l’activité physique et sportive chez les jeunes dans un contexte où prendre soin de soi, maintenir une activité physique quotidienne et prendre du plaisir s’avèrent essentiels.
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE s’associe pleinement à cet événement au travers de ses marques. La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est ainsi l’occasion pour les entreprises du Groupe de mobiliser leurs athlètes soutenus dans le cadre du Pacte de Performance, à l’image par exemple de Jules Ribstein, champion du monde, d’Europe et de France de para-triathlon, accompagné par la Caisse d’Epargne Grand Est-Europe ou de la gymnaste Marine Boyer, vice-championne d’Europe en 2016 à la poutre, soutenue par le Crédit Coopératif.
De son côté, la Banque Populaire Méditerranée proposera aux établissements scolaires marseillais de vivre la Semaine Olympique et Paralympique 2021 au travers de trois thématiques : la voile, le surf et la mer. Au programme : rencontres sportives et réveils musculaires avec les athlètes membres du Team Voile BPMED et de l’équipe de France de voile au sein des établissements, sorties en mer, web conférence surf, Handicap et innovation, atelier de sensibilisation à l’environnement, ramassage de déchets dans une calanque, initiation à l’handivoile… Une semaine rythmée pour sensibiliser les jeunes générations à la protection de la mer, et changer les regards face au handicap.
Enfin, et comme l’année dernière, un fort soutien et relais sera apporté par la Casden qui mobilisera la para-athlète Manon Genest, championne du monde de para-triathlon en 2016, et ses délégués dans les établissements scolaires avec 61 projets déposés, 82 établissements concernés, 854 classes mobilisées et 18 113 élèves sensibilisés.
Paris 2024 affichera également une forte mobilisation tout au long de la SOP. Des sessions actives de 30 minutes d’activité physique et sportive accessibles en ligne seront ainsi proposées tous les jours de la semaine et animées par des athlètes internationaux. La richesse et la diversité des sports olympiques et paralympiques seront ainsi représentées.
Vibrons tous ensemble au rythme de la Semaine Olympique et Paralympique !