Une semaine pour plus de sport !

Mercredi 5 février 2020

C’est parti pour la semaine Olympique et Paralympique (SOP) un événement auquel le Groupe BPCE s’associe en tant que Partenaire Premium de Paris 2024, avec ses marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Crédit Coopératif et Banque Palatine.

Echanges avec les athlètes, découverte de nouveaux sports et apprentissage des valeurs du sport : la Semaine Olympique et Paralympique est lancée ! Du lundi 3 au samedi 8 février, élèves et étudiants, de la maternelle à l’université, sont ainsi invités à promouvoir pendant toute une semaine la pratique sportive, en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. 

Des athlètes à la rencontre des élèves 

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et acteur engagé depuis de nombreuses années dans le sport à travers ses marques, le Groupe BPCE soutient cette année encore la Journée Olympique et Paralympique. La CASDEN, ses délégués et ses collaborateurs seront ainsi très largement mobilisés avec 70 projets déposés sur la plateforme dédiée, 235 établissements, 750 enseignants et près de 9 000 élèves. Manon Genest, athlète paralympique (saut en longueur, 100 m et 200 m) soutenue par l’entreprise dans le cadre du Pacte de performance interviendra en outre dans différents établissements. Des actions seront également menées en coopération avec Banque Palatine et la Banque Populaire Méditerranée qui elles aussi impliqueront leurs athlètes respectifs, Camille Jaguelin, cavalier de l’Equipe de France de Para-Dressage et Lara Granier, grand espoir de la voile française.

De la même manière, Alexandre Dipoko Ewane (para-athlétisme) soutenu par le Crédit Coopératif dans sa préparation en vue de Tokyo 2020 ira quant à lui à la rencontre des élèves de la COFAP / IFOM de Nantes pour partager son amour du sport et transmettre les valeurs olympiques. Une belle semaine en perspective.

Découvrez ici la vidéo de présentation de la SOP 2020