Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 17 décembre 2019
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a inauguré son nouveau siège à Metz, un projet de près de dix ans qui incarne la raison d’être de la banque, cinq ans après la fusion qui l’a créée.
25 000 m2 répartis sur 5 niveaux et 10 bâtiments qui cumulent les certifications environnementales (RSE AFAQ 26000, Lucie 26 000, NF HQE…), accueillant désormais 700 collaborateurs des services centraux : la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a fait le choix audacieux de reconstruire et d’étendre le bâtiment de ses origines, datant de 1923, en plein centre de Metz, face à la gare. Intégré dans la ville, l’histoire et le territoire de la banque, le Charlemagne a été conçu pour être en phase avec les préoccupations de notre époque et les besoins des collaborateurs comme des clients. A la performance énergétique de l’ensemble, premier bâtiment tertiaire (hors Ile-de-France) certifié Haute Qualité Environnementale de niveau « exceptionnel », s’ajoute celle du chantier : 70 % des déchets valorisés, une consommation en énergie primaire divisée par quatre.
Une vision à 360°
Quatre-vingt entreprises locales, clientes pour la plupart, ont été mobilisées pour mettre en œuvre cette « transfiguration » qui s’inscrit dans un projet de vie, pour la banque et le territoire, qui va donc bien au-delà du bâtiment ; une crèche d’entreprise fait l’objet d’un partenariat public-privé avec la ville de Metz et le bâtiment accueille des commerces au rez-de-chaussée, en façade, ainsi que des expositions temporaires. Des initiatives en droite ligne avec la démarche RSE de la banque et celle du Groupe BPCE dont elle fait partie.