Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 2 juillet 2021
Les Caisses d’Epargne Loire Drôme Ardèche et Rhône Alpes participent à la création d’un centre de vacances et de formation pouvant accueillir les 7 000 jeunes de l’association Sport dans la Ville
La première pierre de ce lieu de vie et d’apprentissage d’exception situé au cœur de la Drôme Provençale a été posée le 11 juin dernier. Pour l’association Sport dans la Ville qui accompagne les jeunes issus de quartiers prioritaires sur le chemin de la réussite au travers du sport, et pour ses partenaires, les objectifs sont clairs : permettre aux jeunes qui seront accueillis de partir en vacances, parfois pour la première fois, découvrir la nature, de pratiquer des activités sportives et d’être sensibilisés aux bienfaits d’une alimentation saine, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement vers la formation et l’emploi dans les domaines de l’animation, de l’accueil, de l’hôtellerie ou encore de la restauration.
Une forte implication des Caisses d’Epargne
Acteurs de proximité ancrées sur leur territoire, les Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche et Rhône Alpes se positionnent au cœur des enjeux sociétaux de demain. Soutiens naturels de Sport dans la Ville, les deux Caisses d’Epargne interviendront dans le financement de la rénovation globale du centre. Un projet à 6 millions d’euros et dont l’ouverture est prévue en juin 2022.
Au niveau national, et dans le cadre de son Pacte Utile, la Caisse d’Epargne accompagnera également l’association dans la rénovation du terrain de basket 3×3. Celui-ci sera assorti d’un concours de création auprès des jeunes talents de Sports dans la Ville pour la création du design du terrain. Un jury composé de professionnels (artiste, sportifs, représentants de Sport dans la Ville et de la Caisse d’Epargne …) désignera ensuite 5 créations et, c’est le vote du public sur les réseaux sociaux qui élira le projet retenu. Enfin, un artiste sera consulté pour définir le meilleur positionnement du décor dans ce cadre de nature exceptionnelle (sur le sol, sur une fresque en clôture, etc.) et aura la mission d’encadrer les jeunes lors de la réalisation du projet.
Le sport : un levier de transformation
Valoriser la pratique du sport pour en faire un levier de transformation de la société est une ambition forte du Groupe BPCE, de ses marques et de ses entreprises. Dans le cadre du partenariat avec Paris 2024 et en lien avec la volonté de contribuer activement à l’Héritage des Jeux, d’autres entreprises du Groupe sont mobilisées au quotidien aux cotés de Sport dans la Ville pour faire de l’inclusion sociale par le sport une réalité sur les territoires.
Pour visionner le reportage réalisé à cette occasion, c’est ici !