Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 21 novembre 2022
À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), la charte Agefiph a été signée en présence de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées.
La 26e édition de la SEEPH s’est tenue du 14 au 20 novembre sur le thème du plein emploi pour les personnes en situation de handicap. Temps fort de ce rendez-vous : la signature, le 16 novembre, de la charte Agefiph « J’agis pour l’inclusion des personnes en situation de handicap par l’emploi dans les métiers du numérique » par les métiers globaux du Groupe BPCE (Natixis CIB et Natixis Investment Managers) et par la Communauté BPCE.
L’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap est un enjeu de premier rang sachant qu’elles subissent un taux de chômage deux fois plus élevé que celui de la population en général. Pour atteindre l’ambition commune de faire progresser le taux d’emploi des personnes handicapées, en particulier dans des secteurs en tension tels que le numérique, la mobilisation de tous est nécessaire : employeurs, pouvoirs publics, organismes de l’emploi et de la formation, entreprises, associations et partenaires sociaux.
Le 16 novembre, une trentaine d’entreprises ont été réunies autour du dispositif THalent Digital porté par l’Agefiph et ses partenaires, parmi lesquels l’école Simplon, Web force 3, APF France handicap ou encore l’Opco Atlas. Objectif : entrer dans le mouvement et former des personnes en situation de handicap aux métiers du numérique.
La SEEPH est une opération européenne, nationale et régionale. Avec plus de 600 événements organisés dans toute la France, elle constitue pour l’Agefiph, l’opportunité de soutenir la convergence des acteurs de l’entreprise, de l’emploi et de la formation autour de l’emploi des personnes handicapées. En témoigne le programme Tremplin, innovant et inclusif qui, par une action tripartite – entreprise, entreprise adaptée et école Simplon, permet à des personnes handicapées et éloignées de l’emploi de se former à un métier d’avenir.
La signature de la charte « J’agis » a réuni des apprenants de ce programme Tremplin, ainsi que des membres des ressources humaines et des managers SI de la Communauté BPCE et de Natixis. Un signe fort de notre engagement pour soutenir l’inclusion des personnes en situation de handicap par les métiers du numérique.