Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 19 juillet 2022
La Fédération nationale des Caisses d’Epargne et l’association Finances & Pédagogie s’engagent aux côtés de l’association des Olympiens français. Objectif : accompagner les sportifs dans la gestion financière de leur carrière, ou après-carrière, sportive.
Quel que soit leur niveau, leur âge, leur discipline, les sportifs de haut niveau sont concernés par les questions d’argent tout au long de leur carrière : financement de la préparation physique et de l’équipement, gestion de carrière, des primes, de la reconversion… Ces questions financières sont centrales et pourtant ils ne sont que très rarement accompagnés sur ces sujets.
Finances & Pédagogie mobilisera à travers ce partenariat, toute son expertise dans l’éducation financière et auprès du monde sportif en déployant des programmes de formation et des événements ajustés à l’univers sportif et à ses problématiques pour accompagner les olympiens dans la gestion financière de leur carrière, ou après-carrière, sportive. En résumé, un partenariat pour aider les sportifs à devenir des acteurs de leur vie financière.
Pour rappel, Finances & Pédagogie est une association qui réalise des actions de sensibilisation et de formation, sur le thème de l’argent dans la vie, auprès de tout public, jeunes et adultes à la demande d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. De son côté, l’association des Olympiens français (AOF) a quant à elle pour ambition de fédérer, animer et soutenir la communauté des Olympiens français.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne
Légende visuel : Pierre Macé, président de Finances & Pédagogie et Valérie Barlois, présidente de l’association des Olympiens français.
« La même flamme nous anime »