Banque Populaire aux côtés des professions libérales

Vendredi 18 octobre 2019

Banque Populaire, historiquement présente sur le marché des Professionnels, souhaite accélérer son développement sur la création d’activité libérale en déployant son offre.

Banque Populaire a proposé le Pack 1ères démarches à destination des Professions Libérales de santé en phase d’installation, courant juillet 2019, pour les accompagner de façon personnalisée dans leurs premières démarches obligatoires (enregistrement, inscription et immatriculation).
Banque Populaire propose maintenant un accompagnement administratif à l’ensemble des Professions Libérales. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un service clé en main et sur-mesure, réalisé sur leur lieu de travail ou à distance par un assistant (secrétariat courant, travaux bureautiques, gestion et pré-comptabilité). Ces services sont réalisés en partenariat avec Officéoentreprise spécialisée en prestations d’Office Management.
A l’occasion de sa campagne radio, Banque Populaire rappelle son objectif d’accélérer la conquête des professions libérales réglementées (santé, droit et chiffre) en nourrissant par la preuve le discours de la marque sur la réussite. Cette campagne met en avant la plateforme web dédiée : www.instaletliberal.fr. Le réseau des conseillers Professionnels et directeurs d’agence est également sensibilisé pour se mobiliser.

 Avec 13 % de taux de pénétration sur ce segment de clientèle (source interne), Banque Populaire capitalise sur le savoir-faire de son réseau de conseillers Professionnels, expert en accompagnement de la création d’entreprise. La création d’activité libérale représente en effet un marché à fort potentiel (¼ des créations d’entreprise, segment en croissance de plus de 3 % par an depuis plus de 10 ans – source u2p-france.fr).