Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 24 mars 2021
Véritable base d’entraînement pour les disciplines olympiques de voile, Vilamoura au Portugal a vu un nouveau sacre européen de Charline Picon en planche à voile.
Petit résumé du championnat du monde de 470 (dériveurs double) et du championnat d’Europe de RS:X (planche à voile pour les Jeux Olympiques). Quatre mois avant Tokyo, Charline Picon, médaillée d’or à Rio en 2016, a démontré là encore qu’elle était la planchiste la plus redoutée de sa discipline et décroché son cinquième titre européen. La championne est soutenue, en mécénat via la Fondation du Pacte de Performance, par la Banque Populaire Aquitaine Centre. « J’aime bien cette position de leader et aujourd’hui je l’affirme un peu plus avant les Jeux. Ça me met évidemment en confiance. Car la seule régate que je veux réussir est celle des Jeux. Cette médaille européenne valide tout ce que je mets en place pour y arriver », déclare-t-elle. Le Français Thomas Goyard, soutenu par la Banque Populaire Méditerranée, se classe 16e.
Du côté des tricolores en 470, Camille Lecointre et Aloise Retornaz ont remporté la Medal Race mais ont manqué de peu le podium, assurant la 4e place, 18 points derrière les championnes espagnoles. Le duo masculin Kevin Peponnet et Jérémie Mion, tous deux soutenus par la Banque Populaire Méditerranée, s’est classé 9e.
Pour connaître les résultats de l’équipe de France de Voile Olympique, c’est ici.
Pour découvrir la centaine d’athlètes soutenus par le Groupe, c’est ici.