Clarisse Crémer à l’assaut de son premier tour du monde

Vendredi 6 novembre 2020

C’est parti pour trois mois de course en solitaire : dimanche 8 novembre, Clarisse Crémer partira des Sables-d’Olonne à bord de l’Imoca Banque Populaire X. Et le Groupe BPCE avec elle.

Clarisse s’élancera ce dimanche à 13h02 à l’assaut de son premier tour du monde. Dans un contexte évidemment inédit, le départ de la course qui a pour habitude de réunir des centaines de milliers de spectateurs, sera donné à huis clos.

Mais quand elle quittera le ponton à 8h51 à bord du Mono Banque Populaire X pour remonter le mythique chenal des Sables d’Olonne, Clarisse pourra compter sur le soutien de centaines de milliers de personnes, de tous les collaborateurs du Groupe BPCE, des fans sur les réseaux sociaux et évidemment de tous ses proches. Tous lui ont assuré de la supporter et de mettre du vent dans ses voiles pour lui permettre de réussir ce défi planétaire. 

Et découvrez le portrait croisé entre la skippeuse Banque Populaire et la navigatrice de MACSF, Isabelle Joschke, diffusé hier 5 novembre, au journal télévisé de 20h de France 2. L’occasion en quelques minutes de connaître un peu mieux 2 des 6 navigatrices qui s’élanceront avec 31 autres concurrents, à l’assaut de cette course mythique de la course au large.

Pendant la course, vivez le tour du monde de Clarisse au jour le jour sur le site www.voile.banquepopulaire.fr 

Photo Clarisse Crémer@BPCE/Jérémie Lecaudey