Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 4 octobre 2021
L’immobilier, la mobilité des collaborateurs, les achats et les usages numériques sont les autre axes prioritairement définis dans son nouveau plan stratégique.
Dans son nouveau plan stratégique « BPCE 2024 », le Groupe BPCE s’est fixé comme objectif de réduire de 15 % (vs 2019) son empreinte carbone sous 3 ans, ce qui le placerait sur une trajectoire à mi-chemin entre 1,5°C et 2°C. Pour y parvenir, quatre axes ont été prioritairement définis : l’immobilier, la mobilité des collaborateurs, les achats et les usages numériques.
Un exemple ? L’empreinte numérique du Groupe BPCE correspond aux émissions carbone de ses parcs informatiques, de ses datacenters et de ses achats numériques. Pour réduire cette empreinte, le Groupe étend ses actions en matière de développement durable dans toutes les étapes de la vie des équipements et du stockage de données.
Podcast de Cécile Maugé, coordinatrice de la filière numérique du Groupe BPCE créée en 2020
Dans le cadre de la Semaine européenne du Développement durable, qui se tient jusqu’au 8 octobre, des bornes de collecte de nos déchets électriques et électroniques personnels sont déployées au sein de nombreuses entreprises du Groupe. Ces bornes sont proposées par Ecologic, éco-organisme agréé par l’État pour la collecte et le recyclage et le réemploi des déchets DEEE* des citoyens et des entreprises. La mise en place de ce dispositif participe aussi à la réduction de notre empreinte environnementale.
*Déchet d’équipement électrique et électronique