Cyber-harcèlement : La Caisse d’Epargne s’associe à l’Association e-Enfance

Mardi 27 juillet 2021

La marque franchit une nouvelle étape pour accompagner ses clients en cas de cyber-harcèlement et devient mécène de l’Association e-Enfance

Aujourd’hui en France, un adolescent sur cinq (20 %) est victime de cyber-harcèlement *. Une situation qui impacte en tout premier lieu les jeunes qui ont parfois du mal à en parler, mais aussi leurs parents qui sont à leurs côtés. Face à ce phénomène de société, la Caisse d’Epargne a choisi de s’engager et d’apporter à ses clients des solutions pratiques et concrètes de prévention et d’accompagnement. 

Après l’intégration d’une assistance psychologique en cas de cyber-harcèlement dans ses contrats d’assurance scolaire et de santé, la Caisse d’Epargne devient aujourd’hui mécène de l’Association e-Enfance.  Concrètement, la marque s’engage à soutenir financièrement les missions de l’association, à lui donner une visibilité supplémentaire pour mieux la faire connaître et à promouvoir le 3018, numéro national de soutien aux jeunes victimes de cyber harcèlement. 

Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance est la référence pour la protection de l’Enfance sur Internet et l’éducation à la citoyenneté numérique depuis 2005. Agréée par le Ministère de l’Education nationale elle propose ainsi aux jeunes, leurs parents et les professionnels des interventions en milieu scolaire ainsi que des formations sur les bons usages d’Internet et les risques liées au cyber-harcèlement et les autres formes de cyber-violence.  

Depuis 2008, l’Association e-Enfance opère le 3018, numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques et leurs parents. Gratuit, anonyme et confidentiel, le 3018 est le partenaire officiel du Ministère de l’Education nationale dans la lutte contre le cyberharcèlement entre élèves depuis 2011. Tiers de confiance, auprès des réseaux sociaux pour signaler et faire supprimer des contenus préjudiciables en quelques heures, le 3018 accompagne les adolescents, les parents et les professionnels sur toutes les questions liées aux usages numériques des jeunes.  

Avec ce nouveau partenariat, la Caisse d’Epargne affirme plus que jamais, son utilité en tant que banque et assureur de la famille. 

* source : Audirep, 2021. 

Légende photo :  de gauche à droite : Justine Atlan, directrice générale de l’association e-Enfance et Nicolas Balerna, directeur Banque de détail Développement Caisse d’Epargne