Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 6 novembre 2020
C’est ce qu’il ressort du bilan de Place 2019 publié par Finansol à l’occasion de la Semaine nationale de la Finance solidaire qui se déroule du 2 au 9 novembre.
Avec des parts de marché de 33,3 % en collecte de l’épargne solidaire et 34,9 % en gestion, le Groupe, acteur historique, confirme son dynamisme qui s’explique à la fois par sa présence forte sur l’épargne salariale, la proximité de ses banques coopératives régionales avec leurs partenaires de l’économie sociale et solidaire et par l’expérience du Groupe dans la gestion de cette épargne.
Les deux principaux collecteurs du Groupe reste Natixis Interépargne (16,5 % des encours solidaires d’épargne salariale) et le Crédit Coopératif (8,3 % de l’épargne bancaire) grâce à sa gamme complète de livrets dédiés, dont le livret AGIR.
En matière de gestion, Mirova, filiale de Natixis spécialisée dans la finance durable, capitalise sur son expérience de précurseur en matière de Fonds ISR solidaires depuis 1994. Avec 21,8 % des encours gérés, c’est le premier gérant de Fonds solidaires du marché, notamment grâce au Fonds Mirova Emplois France.
Le Groupe finance l’un des lauréats des Grands prix de la finance solidaire
Lundi 2 novembre, les Grands Prix de la finance solidaire FINANSOL ont dévoilé les lauréats de l’édition 2020.
Le Prix « France » a été remis à « Villages Vivants », foncière rurale et solidaire qui œuvre pour redynamiser les territoires ruraux grâce à l’achat, la rénovation et la location de locaux. Implanté à Crest (Drôme), Villages vivants met en place des projets dans la Drôme, l’Ardèche, la Loire, l’Isère et Rhône.
C’est le Crédit Coopératif, membre fondateur de la foncière, qui a coordonné la levée de fonds de 1,8 million d’euros auprès de la Banque des Territoires, France Active Investissement, Ecofi Investissements, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et Mirova.