Groupe BPCE se dote d’un nouveau cloud privé

Vendredi 5 juin 2020

Des ressources informatiques en libre-service, livrées en une heure, en toute sécurité ? C’est possible avec MyCloud, l’offre de cloud privé du Groupe BPCE, qui vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Mise au point par BPCE Infogérance et Technologies, en synergie avec Natixis, la plateforme MyCloud met à la disposition des métiers informatiques des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de la Banque Palatine un catalogue de solutions d’hébergement et de développement, stockées sur un cloud privé (serveurs, logiciels, bases de données…) leur permettant de créer des applications de façon autonome et automatisée. Un atout considérable pour fluidifier la construction des infrastructures et la livraison des applications, qui peuvent s’effectuer en une heure, et ainsi accélérer leur mise en marché auprès des clients.

L’offre de MyCloud s’est enrichie depuis son ouverture en janvier et couvre aujourd’hui le périmètre des applications bancaires, en plus de celui des applications non bancaires et des besoins privés des entreprises (sites vitrines, SIRH, etc.). De nouveaux services sont encore à venir, notamment pour la banque à distance.