Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Dimanche 8 août 2021
L’Equipe de France est devenue championne olympique, remportant le seul titre qui manquait encore à son palmarès
Suivant les traces ouvertes par leurs homologues masculins hier, les joueuses de l’Equipe de France de Handball* sont devenues championnes olympiques face à l’équipe russe. En maitrise du début jusqu’à la fin du match, les Bleues du Hand concluent de la plus belle des manières le tournoi. Une compétition qui avait pourtant mal commencé pour les Françaises avec quatre premiers matches pour une seule victoire. Trois rencontres plus tard et autant de victoires face aux Brésiliennes, aux Néerlandaises championnes du monde et aux Suédoises, elles étaient de retour en finale, cinq ans après Rio.
Appliquée dès le début du match, l’Equipe de France a su maintenir son niveau de jeu tout au long de la finale pour venir accrocher une médaille d’or et repartir de Tokyo avec le seul titre qui manquait au palmarès. Juste magique.
Partenaire de la FFHandball, la Caisse d’Epargne est fière d’accompagner depuis plus de 6 ans les Bleues dans leur formidable aventure sportive. Fière aussi d’avoir partagé avec tous les passionnés, qu’ils soient amateurs, professionnels et même champions d’exception son engagement et son implication pour le sport.
Rendez-vous dans 3 ans pour une nouvelle aventure olympique à Paris 2024.
Pour suivre toute l’actualité des Equipes de France de Handball, c’est sur Twitter @EspritHand et sur la page Facebook, Esprit Hand.
Pour suivre toute l’actualité de nos athlètes/équipes présents à Tokyo.
*Parmi les membres de l’Equipe de France, Cléopâtre Darleux est soutenue par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.
Copyright photo : KMSP