Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 9 septembre 2024
Des performances incroyables et une ferveur populaire sans faille ont marqué ces 28 jours de compétition. Le Groupe BPCE et ses entreprises partagent la fierté d’avoir contribué à la réussite de cet événement aussi grandiose qu’inoubliable.
Il y a eu la magie des Jeux Olympiques, puis les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ont prolongé cette parenthèse enchantée. Pendant plus d’un mois, les moments de joie, de fierté et de célébration se sont succédé sans relâche. La ferveur populaire, au rendez-vous dès la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 28 juillet, ne s’est jamais démentie jusqu’à la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques du 8 septembre : 12 millions de billets vendus ou alloués (9,5 millions pour la partie olympique, 2,4 millions pour la partie paralympiques), 7 millions de visiteurs sur les différents sites de célébration olympiques et paralympiques, 60 millions de téléspectateurs pour les Jeux Olympiques, 40 millions pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Un succès inédit, au-delà de toutes les attentes !
Premier Partenaire Premium à s’être engagé dans cette aventure exceptionnelle depuis cinq ans, le Groupe BPCE est particulièrement fier d’avoir contribué à la réussite de ces Jeux uniques au monde. L’enthousiasme du grand public, l’implication au quotidien de toutes les entreprises du groupe, la présence de nos clients et de nos sociétaires ainsi que de l’engagement de nos collaborateurs et collaboratrices ont été la recette de ce succès collectif.
Avec un total de 139 médailles pour l’Équipe de France, les performances réalisées par les athlètes olympiques et paralympiques forcent le respect et suscitent l’admiration. Un grand bravo à ces sportifs et sportives de haut vol, notamment aux 252 athlètes que nous soutenons, aux 136 parmi eux qui se sont qualifiés et aux 45 qui ont été médaillés. Tous ont brillé par leurs performances ! »
« Premier Tahitien à remporter une médaille olympique, je suis tellement fier d’avoir représenté la France et Tahiti… et de le faire à la maison, c’était une grosse pression », souligne Kauli Vaast, couronné d’or en surf et accompagné par la Caisse d’Epargne Ile-de-France et la Banque de Tahiti.
« Je n’ai jamais vécu cette ambiance-là, vous nous portez, vraiment. Et nous allons chercher un tas de médailles grâce à vous ! », souligne Marie Patouillet, double médaillée en para cyclisme sur piste (or et bronze) soutenue par BPCE Financement.
« Mon premier objectif était de gagner une médaille et le deuxième était de montrer de la force pour toutes les filles et toutes les femmes d’Afghanistan. Je savais que j’allais rentrer avec une médaille, et aujourd’hui, la voilà ! », a confié quant à elle Zakia Khudadadi, médaillée de bronze de para taekwondo pour l’Équipe Paralympique des Réfugiés, et soutenue par le Crédit Coopératif via le Pacte de Performance.
Pendant près d’un mois et demi, nous avons tous chanté, sauté, crié, exulté, pleuré. À l’image de nos 10 000 collaborateurs engagés pour célébrer Paris 2024 et contribuer à la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Heureusement, ce n’est pas fini. Le groupe s’est engagé à s’impliquer de sorte que la France devienne une nation plus sportive, plus inclusive et plus respectueuse de l’environnement. Nous allons accentuer cet engagement pour devenir un acteur de référence de l’économie du sport et véritablement laisser une empreinte par-delà Paris 2024.
Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.
Retour en images sur les temps forts de Paris 2024
Merci à tous les athlètes et para athlètes soutenus par les entreprises et les marques du Groupe BPCE de nous avoir fait vibrer tout l’été par leurs performances exceptionnelles !