Le basket français d’argent et de bronze

Samedi 7 août 2021

Les Bleus du basket repartent de Tokyo avec une magnifique médaille d’argent. Les filles accrochent quant à elle le bronze


Si proches de l’or.

Les Français s’inclinent face aux Américains après une rude et belle bataille ((82-87). Les Bleus, qui restaient sur deux victoires face aux Américains, en quarts de finale de la Coupe du monde 2019 (89-79) et au début de la compétition à Tokyo (83-76) avaient de quoi y croire. Après un bon début de match, les joueurs de Vincent Collet ont ensuite malheureusement couru après le score. Après 1948 et 2000, les Bleus repartent de Tokyo avec l’argent et montent sur la deuxième marche du podium  pour la troisième fois de leur histoire.


Du bronze pour les filles.


Malgré le délai très serré entre la demi-finale et cette petite finale, malgré la fatigue d’une fin de tournoi et malgré la frustration, les Bleues ont su se reconcentrer, se remettre dans l’instant et tout donner pour aller chercher la médaille de bronze. Accrochées en début de match, elles ont su prendre l’ascendant sur les Serbes en troisième quart-temps pour ne plus le lâcher ensuite et terminer sur une belle victoire (91-76) synonyme de médaille de bronze.

Fière d’être partenaire majeur de la Fédération française de Basketball (FFBB) depuis l’été 2014, la Caisse d’Epargne a vibré tout au long de ce tournoi au rythme des performances des deux équipes de France. Du rêve, de l’envie, des émotions par centaines, bravo et merci pour ce parcours incroyable. 

Pour suivre toute l’actualité des équipes de France de Basket, c’est sur Twitter @EspritBasket et sur la page Facebook, Esprit Basket

Copyright photo : KMSP