Le Groupe BPCE célèbre la pratique et les valeurs du sport

Jeudi 19 septembre 2019

Engagé depuis un an en tant que Partenaire Premium de Paris 2024, le Groupe BPCE a organisé un défi sportif réunissant près de 1 000 collaborateurs venus de toute la France. Une mobilisation sans précédent pour une aventure inédite, confirmant que ce partenariat – qui a pris effet au 1er janvier 2019 – est avant tout celui de tous les territoires.

Des Jeux olympiques innovants. « Paris 2024 est une formidable opportunité pour la France, une opportunité de développement, de démonstration de son savoir-faire et, pour un groupe coopératif comme le nôtre, ancré sur les territoires, il nous est paru naturel d’être partie prenante », a déclaré Jean-Yves Forel, directeur général en charge du programme Paris 2024. C’est ainsi que le Groupe BPCE a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec Visa en vue de favoriser l’open payment dans les transports d’ici à 2024. Un exemple de modernité pour des jeux qui se veulent innovants et accessibles à tous. 
 
Défi IMAGINE 2024 : un challenge sportif inédit 
Et parce que Paris 2024 constitue aussi l’occasion de rassembler ses 105 000 collaborateurs autour d’une aventure unique, le Groupe BPCE, qui a lancé le 10 janvier 2019, IMAGINE 2024, un programme de mobilisation interne, a vécu son premier grand temps fort du 13 au 15 septembre dernier : l’organisation de la première édition du Défi IMAGINE 2024. Challenge sportif inédit à l’échelle du Groupe BPCE, l’événement a réuni dans le temple du sport français l’INSEP (l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance) près de mille collaborateurs issus de toute la France. 43 équipes, 516 compétiteurs et 450 supporters rassemblés sous la bannière du sport, et de la convivialité.   
 
Des valeurs à partager  
En parfaite cohérence avec les valeurs portées au quotidien par le Groupe BPCE et inhérente à Paris 2024, le Défi IMAGINE 2024 a également été une formidable vitrine pour promouvoir la pratique du sport, renforcer la cohésion entre des équipes d’horizons très divers, mais aussi valoriser le dépassement de soi et la solidarité. Pour preuve, la présence de représentants du COJOP* Paris 2024, du CNOSF**, du CPSF***, ou encore de l’association Sport dans la Ville, entités pleinement associés à ces rencontres. Des démonstrations sportives ainsi que des ateliers d’initiation au breaking et au parasport (volley assis et basket fauteuil) ont également permis aux supporters des équipes de participer et partager cette célébration du sport et de l’olympisme. 

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

*COJOP : Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. 
**CNOSF : Comité National Olympique et Sportif Français. 
***CPSF : Comité Paralympique et Sportif Français.