Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 11 décembre 2020
L’association Sol Solidaire*, qui a pour objectif de réduire la précarité énergétique grâce à l’énergie solaire, a lancé récemment sa première campagne de crowdfunding auprès du grand public.
Concrètement, l’association, dont le Groupe BPCE est membre fondateur, contribue au financement de l’installation de panneaux solaires pour les logements sociaux. L’électricité ainsi produite est redistribuée gratuitement aux habitants des logements équipés. Sol Solidaire ambitionne de récolter 50 000 euros, le montant nécessaire à l’équipement d’un immeuble de 100 logements, pour permettre aux habitants de réduire leur facture d’électricité grâce à l’énergie solaire.
Avec aujourd’hui près de 7 millions de familles en situation de précarité énergétique, cette action concrète pourrait servir aux familles qui en ont le plus besoin et ainsi réduire leur facture d’électricité, tout en développant les énergies renouvelables. Le soutien à Sol Solidaire s’inscrit dans la politique volontariste du Groupe BPCE en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale.
*L’association a été lancée par 6 membres fondateurs : l’ADEME, la société d’avocats De Gaulle Fleurance et Associés, le syndicat professionnel Enerplan, le Groupe BPCE, le bureau d’études Tecsol et l’Union Sociale pour l’Habitat.