Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 11 mars 2022
Parallèlement à la gestion de la crise, le Groupe BPCE se mobilise afin de soutenir l’aide humanitaire aux victimes du conflit en Ukraine.
Grâce à l’effort commun de toutes ses entreprises, ce sont près de 5 millions d’euros qui vont être versés au total à la Croix-Rouge française. Ces dons permettront de participer aux actions de solidarité déployées par le Mouvement Croix-Rouge en faveur de la population civile et des réfugiés, à l’intérieur même du pays, dans les pays limitrophes et sur le sol français. Par ailleurs, les collaborateurs qui souhaitent contribuer à cette aide financière peuvent le faire sur une page de collecte ouverte à l’intention du Groupe par la Croix-Rouge française.
Autre initiative engagée à destination, plus particulièrement, des populations déplacées en France : les Caisses d’Epargne et les sociétés d’HLM du Groupe Habitat en Région, l’opérateur d’immobilier social du Groupe, ont décidé d’un abondement exceptionnel de 1,8 million d’euros du fonds de solidarité Habitat en Région. Ce dispositif, décliné à l’échelle locale, poursuit plusieurs objectifs : mobiliser immédiatement des logements de son parc pour répondre au fur et à mesure à l’afflux des réfugiés, mettre à disposition des organisations humanitaires des locaux pour stocker et distribuer les aides reçues, mais aussi financer du mobilier ou du matériel de première nécessité pour les réfugiés.
Crédit photos : Croix-Rouge Roumaine et CICR