Le pôle immobilier social des Caisses d’Epargne, Habitat en Région renforce sa présence sur trois secteurs historiques d’implantation.

Jeudi 29 octobre 2020

Initiée dans le cadre de la réforme structurelle du tissu HLM imposée aux bailleurs sociaux d’ici à 2021, cette réorganisation s’inscrit dans l’histoire d’Habitat en Région qui revendique depuis sa création un modèle original associant tous les bénéfices de la mutualisation des moyens à la préservation des expertises locales.

Cette organisation a également pour objectif de poursuivre à l’échelle du territoire, les missions du Groupe Habitat en Région : adhésion à des valeurs partagées, analyse des enjeux locaux, définition d’une ambition commune, mutualisation des coûts, échanges de bonnes pratiques.
 
« Avec cette nouvelle organisation, notre intention est avant tout de mieux remplir notre mission d’intérêt général en étant au plus près de nos habitants et de nos partenaires institutionnels », déclare Fabrice Gourgeonnet, président d’Habitat en Région Participations.

*Créé en 2010 à l’initiative des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE, Habitat en Région rassemble au sein d’un groupe et d’un réseau trente-cinq bailleurs sociaux répartis sur l’ensemble du territoire. Ils gèrent aujourd’hui un parc de 290 000 logements dans lesquels résident près de 593 000 personnes.