sur
Lundi 27 mai 2019
Voltalia, producteur indépendant d’électricité en Europe a réuni 12 partenaires bancaires français et internationaux menés par Natixis autour du premier crédit syndiqué responsable signé par un pure player du renouvelable.
Cette facilité bancaire d’un montant total de 100 millions d’euros dont le taux d’intérêt sera indexé sur la performance extra-financière de Voltalia comprend une convention de crédit renouvelable d’un montant de 55 millions d’euros et un contrat de crédit de long terme de 45 millions d’euros (1).
Natixis est intervenue en qualité d’arrangeur mandaté, coordinateur unique, teneur de livres ainsi que coordinateur développement durable de l’opération. L’agence EthiFinance a réalisé l’analyse extrafinancière de Voltalia permettant d’établir sa notation ESG (Environnemental, Social et Gouvernance).
Cette opération souligne l’engagement commun de Voltalia et de Natixis en faveur de l’intégration des performances extra-financières des entreprises dans leurs solutions de financement.
(1) Les deux instruments ont une maturité de 5 ans, extensible à 7 ans.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse