Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 13 juillet 2022
Le Groupe BPCE, mécène de la Fondation du patrimoine pour la sauvegarde de Notre-Dame, présente les cordistes du Groupe Jarnias, client de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
Dès le lendemain de l’incendie et pendant plus de deux ans, une équipe de quarante cordistes de l’entreprise Jarnias a participé au chantier de sécurisation de la cathédrale de Notre-Dame. Suspendus à 45 m de haut, ils ont travaillé dans des conditions difficiles avec tous les corps de métiers présents sur le chantier pour pérenniser l’édifice. Ce qui a été pour ces hommes une aventure humaine inoubliable.
Experte des travaux en hauteur et d’accès difficile, l’entreprise Jarnias, créée en Haute-Savoie en 1993, intervient aussi bien sur les bâtiments de génie civil que sur les monuments historiques. La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes l’accompagne dans son développement depuis 30 ans.
Dans l’épisode 1 de la websérie, nous étions allés à la rencontre de l’entreprise Le Bras Frères, beaucoup d’émotion et d’expertise à retrouver ici
En tant qu’acteur bancaire majeur des PME et des professionnels, le Groupe BPCE met à l’honneur ses clients qui, sur tout le territoire, participent à la restauration de Notre-Dame. De son côté, le Groupe BPCE, avec les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Natixis et Banque Palatine, ont fait un don de 10 millions d’euros à la Fondation du patrimoine, dédié à la sauvegarde de la cathédrale de Notre-Dame.