Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 24 septembre 2024
Le 22 septembre 2024 s’est tenue la première soirée de remise des prix de la chaire BPCE – ESCP, en présence de Nicolas Namias, président du directoire de BPCE et de Jacques Beyssade, secrétaire général du Groupe BPCE.
Cette chaire fondée en avril 2023, en partenariat avec ESCP et le Groupe BPCE, intitulée « La banque mutualiste et coopérative au service de l’économie », a pour ambition d’étudier le rôle de la banque mutualiste et coopérative dans le monde, son engagement au service de l’économie et des territoires ainsi que sa résilience dans un contexte de crises économiques. Elle témoigne d’une volonté de mettre en lumière le modèle d’avenir que constituent les banques mutualistes et coopératives.
En ouverture de cette première remise de prix, Nicolas Namias, président du directoire de BPCE et président de la chaire BPCE – ESCP, a rappelé que les banques mutualistes et coopératives financent aujourd’hui environ 60 % de l’économie française et que le modèle coopératif n’est donc pas un modèle alternatif mais majoritaire en France.
Trois prix « BPCE » ont été décernés au cours de la soirée à des étudiants dont les travaux se distinguaient par leur qualité et leur originalité.
Enfin, un prix de l’entrepreneur a été attribué à Théo Leforestier et Valérian Martin pour Mycélium, une start-up de reforestation par drone qui allie Intelligence Artificielle, analyse de données et biodiversité pour aider les forêts européennes à s’adapter aux changements climatiques.