Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 9 février 2022
Le Groupe poursuit son engagement pour réduire son empreinte carbone et adhère au Code de conduite des data centers européens.
Quelques mois après l’obtention des certifications ISO 50 001 et 14 001 récompensant leur performance énergétique et environnementale, 4 data centers du Groupe situés sur les campus d’Albiréo à Castres (81) et d’Antarès en Seine et Marne (77) poursuivent leur engagement en faveur d’un numérique plus responsable. Ils viennent d’obtenir leur adhésion au Code de conduite des data centers européens. Cet engagement s’inscrit en droite ligne avec les ambitions climat de notre plan stratégique BPCE 2024.
Les 4 data centers du Groupe continueront ainsi à optimiser l’efficacité énergétique de leurs sites via une meilleure compréhension de la demande d’énergie au sein de chaque centre, une sensibilisation des équipes et la recommandation de pratiques exemplaires et d’objectifs écoénergétiques.
Piloté par la Commission européenne, le « Code of Conduct for Energy Efficiency in Data Centres » a pour but de définir les procédés indispensables pour qu’une organisation s’assure de limiter son impact environnemental lors de ses opérations informatiques. Il définit ainsi les meilleures pratiques à adopter pour limiter l’empreinte environnementale des centres de données et élabore avec les adhérents au Code une stratégie collective d’amélioration de l’efficacité énergétique à long terme.