Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 16 septembre 2019
Du 16 au 22 septembre 2019, c’est la semaine de la mobilité dans toute l’Europe. Marche, vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail… tous les moyens sont bons pour « bouger » autrement et limiter notre impact sur l’environnement. Et pour cause. En France, les transports sont considérés comme responsables d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre*.
En cohérence avec ses engagements de réduction de son empreinte carbone, le Groupe BPCE et les entreprises qui le composent ont souhaité se mobiliser fortement sur le sujet. Pour preuve ? L’objectif stratégique affiché en 2018 par le groupe d’une réduction de 10 % des émissions carbone du groupe d’ici à 2020**. Pour y parvenir, un certain nombre d’actions concrètes au niveau du Groupe BPCE ont été élaborées. On notera ainsi l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques sur les déplacements professionnels valorisant économies financières et réduction de CO2, le référencement des véhicules électriques dans l’offre de BPCE Achats pour un remplacement progressif de la flotte de véhicules professionnels, ou encore la généralisation des équipements permettant aux collaborateurs de limiter leurs déplacements (visio ou téléconférence).
Les entreprises du Groupe BPCE sont également fortement impliquées dans leur région. La quasi-totalité d’entre-elles ont ainsi finalisé leur Plan de Mobilité et de nombreuses autres initiatives ont vu le jour : flottes de véhicules basses émissions, plateformes de covoiturage, déploiement du télétravail, rationalisation des déplacements et des interventions des prestataires en fonction des urgences, promotion de l’utilisation du vélo à assistance électriques (VAE). Sans oublier les actions de sensibilisation effectuées tout au long de l’année comme des formations en ligne à la prévention des risques routiers, des stages d’éco-conduite, ou encore l’organisation de forums et rencontres dédiés à la mobilité.
* Source : https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/testez/limpact-deplacements
**Source : https://www.groupebpce.com/rse/notre-demarche-rse/